Gallery
23.03.10 > 18.04.10
Julie Maroh
Le bleu est une couleur chaude
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.
Ce récit tendre et sensible est gentiment arrivé par courrier à la rédaction de Glénat Benelux. Comme tant d’autres porteurs d’espoirs mais malheureusement le plus souvent sans grandes originalité et beaucoup de maladresses. C’est le lot de la création et de l’édition. La sélection est là.
En lisant le projet de cette jeune auteure française résidant à Bruxelles, j’ai tout de suite été pris par le rythme mais surtout par la touche personnelle du récit. Sa franchise sans militantisme. Tout projet passe par un tour de table, l’avis des uns et des autres qui , chacun, réagit selon sa sensibilité. L’enthousiasme fut communicatif et général.
Ainsi, ce livre de plus de 150 pages pouvait enrichir le catalogue Glénat. Tout au long de sa réalisation, nous pouvions accompagner Julie dans son « accouchement artistique ».
Voici donc le livre fini, l’étape de l’aboutissement.
Chacun, quelque soit son attitude face à l’homosexualité féminine, découvrira – je le crois sincèrement - ce livre avec passion. Car c’est un livre de passions, d’amour et de tendresse, au-delà des partis pris.
Paul Herman, Glénat